Plan de la Bibliothèque

Forum de la bibliothèque Grande salle des Archives Collection magique Salle de lecture Section Barsaive Journaux d'aventures et héros Bureau d'accueil Retrait des formulaires Scriptorium (accès reglementé) Privé !!!Mystère... Salle de réunion (accès règlementé) Portail (liens)

(naviguez dans la bibliothèque en cliquant le plan)

 

Légende

A : Bureau d'accueil. C'est ici que les Archivistes de la Bibliothèque viennent demander des documents aux apprentis. Malheureusement, aucun catalogue n'existe pour l'instant, et les travaux d'indexation par les apprentis ne font que commencer, et ne seront pas achevés avant de longs mois, ce qui veut limite le nombre de document effectivement accessibles pour les visiteurs. Ces derniers pourront tout de même trouver ici de l'aide pour orienter leur recherche : c'est notamment près de ce bureau qu'est exposé le plan de la bibliothèque. Vous pourrez également trouver ici le petit bureau des formulaires (A1), où un apprenti scribe vous aidera à remplir votre fiche d'aventurier.

B : Salle de lecture. Il s'agit de la partie publique de la Grande Bibliothèque, une pièce spacieuse où s'alignent tables et étagères. On peut y découvrir toutes les publications officielles parues à ce jour sur Barsaive et l'Empire théran, dans les deux langues. Les ouvrages sont consultables sur place, et sont agrémentés d'une petite critique de la part de nos archivistes.

C : Collection générale. Cette pièce contient des rangées entières de rouleuax de parchemins et de livres, ordonnés par thème. C'est dans cette section que les adeptes souhaitant explorer Barsaive pourront trouver de la documentation intéressante sur les Légendes, l'Histoire et la Géographie de Barsaive, les Créatures de Barsaive ou même encore les Horreurs.

D : Journaux d'Aventure. Cette salle presque aussi immense que la précédente renferme les innombrables journaux que la Bibliothèque achète chaque années aux aventuriers qui le désirent. On y trouvera également quelques documents décrivant les nouvelles pistes à explorer proposées par les archivistes, ainsi que des portraits de héros célèbres, notamment des membres éminents des Forces d'Exploration de Sa Majesté.

E : Quartiers privés. Cette partie de la bibliothèque contient le Scriptorium (E), où les scribes et archivistes rédigent nos parchemins. Il communique avec les quartiers privés de l'Archiviste responsable de la Bibliothèque : une salle de réception (E1), un bureau d'étude personnel (E2), ainsi que des appartements privés (E3). Normalement, c'est Maître Merrox qui les occuppe, mais un très important voyage le retient éloigné, et il a confié ces pièces à Mahar. Cette partie n'est pas ouverte au public, et il vous faudra laisser un message si vous souhaitez contacter l'archiviste.

F : Collection magique. Les collections de la Bibliothèque renferment également de nombreux objets et artefacts magiques, charmes, potions étranges et autres grimoires. C'est dans cette pièce que sont conservés l'ensemble des articles recelant un intérêt magique.

G : Taverne ! Pprofitant de l'absence de Merrox, Mahar en a profité pour déplacer toute une partie des Archives Générales et ouvrir ainsi une petite taverne au sein de la Bibliothèque. Il est interdit d'apporter des document dans cette pièce, mais on pourra y discuter autour d'une bonne bière et rencontrer des habitants de toutes les régions, des archivistes étrangers, des commerçants et même des artistes !

H : Grande Salle des Archives. C'est le grande nouveauté de la Bibliothèque : dans cette immense pièce sont entassés des milliers de parchemins et de livres, rédigés dans toutes les langues de l'Empire théran. Le manque d'ordre dans le classement fait qu'elle est assez hétéroclite, mais on peut y trouver des masses de documents provenant de bibliothèques lointaines, certaines disparues depis longtemps.

I : Salle de réunion. Réservée aux archivistes, c'est ici que les membres de l'équipe de la Grande Bibliothèque se rencontrent pour des réunions de travail souvent animées.

J : Pièce mystérieuse. Nul ne sait exactement ce qui se cache dans cette petite pièce envahie d'innombrables livres et objets, accumulés ici depuis des générations. Certains prétendent que des trésors magiques reposent ici, attendant d'être découverts...

Portail : Portes de sortie. La gigantesque arche d'entrée barrée d'une double porte sert aussi pour sortir de la Bibliothèque. Elle donne sur les Halls de Throal, qui fourmillent de nains et résonnent des mille bruits du quotidien. Suivez les conseils des Archivistes pour retrouver quelques unes des meilleures adresses des halls..

Livres

Bibliothèque

Gazette

 

Devenez scribe et archiviste !

Nous avons toujours besoin de scribes et d'apprentis archivistes.

Si vous voulez participer à l'élaboration de nos parchemins, écrivez-nous ou bien rendez-vous à la Taverne des archivistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est environ aussi facile de se perdre dans les rayons de la Grande Bibliothèque de Throal que dans les jungles de Servos.

- Azeryn, troubadour ork



 

 

 

 

 

 

 


La Grande Salle des Archives n'est pas si grande que cela, finalement. Les nains ont toujours le chic pour donner des noms pompeux à leurs monuments.

- Tyrina, Eclaireuse sylpheline





Earthdawn

Earthdawn est un jeu de rôle conçu par FASA et distribué en France par les éditions Descartes. C'est une marque déposée par FASA Corporation. Matériel original Copyright 1994 FASA. Tous droits réservés. Utilisé sans autorisation. Toutes utilisation de matériel ou de marques sous copyright FASA dans ce site ne devrait pas être considéré comme une concurrence pour ces copyrights. Toutes les illustrations présentées dans ce site sont sous copyright FASA et/ou leurs auteurs respectifs.

Retour haut de page