Chentera

Une horreur malchanceuse ?

Cette horreur a une existence essentiellement astrale. Lorsqu’elle a découvert le kaer Gwena, il y a de cela 6 fois 66 ans, elle avait faim et a mis toute sa puissance pour détruire la porte. Elle y est parvenue mais, affaiblie, elle fut vaincue par les nécromanciens du kaer, qui parvinrent à la repousser dans un piège astral. Hélas, le piège fut lui-même corrompu par l’influence de l’Horreur, et depuis elle revient tous les 66 ans. Lorsqu’elle revint à la conscience pour la première fois, elle découvrit que d’autres de ses congénères avaient profité de ses efforts et festoyé en son absence. Incapable de se nourrir, elle succomba très vite à nouveau au piège astral… Depuis, elle revient à chaque cycle pour découvrir le kaer vide, sans presque rien à se mettre sous la dent.

La dernière fois, une troupe est arrivée alors qu’elle était réveillée seulement depuis quelques jours. Elle n’avait pas assez de puissance pour créer plus que quelques cadavéreux, et fut vite épuisée. Les récits des découvreurs font mention seulement d’un étrange hurlement durant une nuit, hurlement dont ils ne trouvèrent pas l’origine.

Cette fois cela fait presque trois mois qu’elle est de retour et elle a réussi à créer quelques cadavéreux qui lui ont déjà amené des animaux, dont trois brithans. Avec eux, elle a vaincu des caravaniers et une patrouille naine. De quoi reconstituer les pertes parmi les cadavéreux et de fabriquer des créations d’horreur de faible puissance, à savoir quatre jehutras…

Avant le châtiment, son met préféré était la souffrance lors de l’agonie d’un être vivant, c’est maintenant son unique moyen de subsister. Son état fantômatique ne lui permet que de se nourrir de choses immatérielles. Elle utilise pour cela son pouvoir de vampirisme karmique sur les victimes que lui apportent ses créations. Sa faim est telle qu’elle ne prend pas le temps de profiter de son repas, elle dévore vite. Dés qu’elle a 10 points de karma, elle prend le temps de torturer lors de l’agonie.

Juste avant qu’elle ne défonce la porte du kaer, Chentera ressemblait à une sorte de gros tigre étrange avec de la chair et une peau renforcé d’écaille et de plaque osseuse. Mais presque tout son corps n’est plus qu’un souvenir dans sa tête dérangée. La seule trace reste le squelette de plus de 2m au garrot et des os qui partent dans tous les sens, vestiges des plaques osseuses externes.

Sa plus grande faiblesse est la difficulté qu’elle a pour se maintenir consciente. Elle est dans un tel état de faiblesse que si elle à moins de 10 points de karma il lui faut plusieurs heures pour se manifester. Si elle a davantage de points de karma elle peut revenir en moins de 20 minutes, au prix d’un point de karma. Au combat, elle doit dépenser un point de karma par round pour maintenir une cohésion suffisante et agir de façon offensive. Sinon elle ne peut que subir. Si elle arrive à zéro en karma, elle ne reviendra que dans 66 ans.

Attributs :

Dextérité : 18 Force : 7

Endurance : 14

Perception : 18 Volonté : 16 Charisme : 15
     
Déplacement : en course : 90 / en combat : 45
Initiative : 20    
     
Nombre d’attaques : 2 Points de vie : 90 Défense Magique : 18
Attaque : 23 Equilibre : 7 Défense Physique : 20
Dommages : 25 Blessure grave : 20 Défense Sociale : 15
Morsure : 15 Dé récup. : 1D20+1D4 Protection Mystique : 12
Nombre de sorts : 1 Seuil d’inconscience : NA Protection Physique : NA
Incantation : 18 Jets de récupération : 6  
Effet : voir les Pouvoirs    
     
Karma : Dés : 2D10 Points : spécial

Pouvoirs : Terreur 15, Vampirisme karmique 12, Animation des cadavres 25

Points de légende : 31 000

Butin : aucun

Barsaive

Aventures

Forumlaires

Devenez scribe et archiviste !

Nous avons toujours besoin de scribes et d'apprentis archivistes.

Si vous voulez participer à l'élaboration de nos parchemins, écrivez-nous ou bien rendez-vous à la Taverne des archivistes.

Earthdawn

Earthdawn est un jeu de rôle conçu par FASA et distribué en France par les éditions Descartes. C'est une marque déposée par FASA Corporation. Matériel original Copyright 1994 FASA. Tous droits réservés. Utilisé sans autorisation. Toutes utilisation de matériel ou de marques sous copyright FASA dans ce site ne devrait pas être considéré comme une concurrence pour ces copyrights. Toutes les illustrations présentées dans ce site sont sous copyright FASA et/ou leurs auteurs respectifs.

Retour haut de page