Créatures de Barsaive

 

Les créatures qui peuplent Barsaive ont été tout aussi transformées par le Châtiment que le reste de la province. Les écrits datant d'avant le Châtiment sont ainsi, à bien des égards, trompeurs. Certaines créatures ou plantes autrefois sympathiques ont pu devenir de sanguinaires copies de ce qu'elles étaient auparavant. Les Horreurs sont malheureusement les seules qui n'aient pas été altérées par le passage du temps..

- Mahar, archiviste et scribe elfe

Les enfants de Jaspree

Lors de la rédaction du merveilleux ouvrage "Créatures de Barsaive", les propos du Grand Dragon Vasdenjas retranscrits par l'Erudit nain Maître Tiabdjin n'ont pu être tous publiés, de façon à conserver un volume d'une taille acceptable.

Les Fées Grises des Bois Souillés

(210 Ko). Des esprits de la nature corrompus par le Châtiment, présentant un danger certain pour les aventuriers, par Mahar.

Le livre des Horreurs

Les archivistes et scribes de la Grande Bibliothèque ont compilé au péril de leur santé mentale des documents qui, nous l'espérons, permettront de mieux connaître, donc de se protéger plus efficacement, contre ces entités que l'on appelle Horreurs.

Chentera

(document à consulter sur place). Une horreur originale apparaissant dans l'aventure Un cri venu du passé, par Scorpinou, paru dans la gazette.

Barsaive

Aventures

Forumlaires

Devenez scribe et archiviste !

Nous avons toujours besoin de scribes et d'apprentis archivistes.

Si vous voulez participer à l'élaboration de nos parchemins, écrivez-nous ou bien rendez-vous à la Taverne des archivistes.

Earthdawn

Earthdawn est un jeu de rôle conçu par FASA et distribué en France par les éditions Descartes. C'est une marque déposée par FASA Corporation. Matériel original Copyright 1994 FASA. Tous droits réservés. Utilisé sans autorisation. Toutes utilisation de matériel ou de marques sous copyright FASA dans ce site ne devrait pas être considéré comme une concurrence pour ces copyrights. Toutes les illustrations présentées dans ce site sont sous copyright FASA et/ou leurs auteurs respectifs.

Retour haut de page