Les brumes de la trahison
Ce scénario grand format propose une aventure longue et palpitante, mais pas toujours très cohérente avec la vision habituelle de Earthdawn. Néanmoins, tous les éléments sont réunis pour en faire une aventure exceptionnelle, si le meneur veut bien se donner la peine d’adapter un peu l’introduction, la conclusion et certains PNJ.
Dans l’ensemble, le cœur de l’aventure est jouable tel quel et présente une vision unique du vieux quartier de Port-aux-Ruines, de la Cour elfique et d’un kaer brisé. Pour ces raisons, il est à recommander en priorité aux groupes d’aventuriers découvrant l’univers de Earthdawn, qui ne remarqueront pas les incohérences vis-à-vis de l’univers officiel, tout en découvrant des éléments remarquables du paysage barsaivien.
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Corrompue !
Un marchand de Grand’Foire s’inquiète car il n’a pas reçu de nouvelles de son village natal, et les aventuriers sont là pour aller mener l’enquête. Il s’agit d’un scénario réellement fantastique, une des meilleures histoires qu’il m’ait été donné de vivre ! Les dangers sont divers et variés, les personnages nombreux et plein de couleur, l’histoire alterne découverte de différentes facettes de Barsaive, intrigue, scènes de la vie courante et action, selon des proportions qui ne dépendent que des joueurs.
Un excellent moyen de plonger des aventuriers plus ou moins débutants dans les aventures épiques de Earthdawn, ce scénario introduit même de façon discrète certains éléments de la campagne officielle. Compter au moins deux ou trois séances pour terminer cette aventure.
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Aventures à Parlainth
Un recueil de scénarios permettant de mettre en scène la mythique cité oubliée de Parlainth et le village de Port-aux-Ruines. Les histoires sont plus ou moins intéressantes en elle-mêmes, et n’ont pas forcément la qualité des scénarios plus longs comme « corrompue », mais ils ont l’avantage de donner un aperçu fidèle de la cité, de ses dangers, et de ses habitants.
On regrettera néanmoins que les informations disponibles sur Port-aux-Ruines soient un peu redondantes avec celles fournies dans Parlainth, la cité oubliée, plutôt que de proposer de nouveaux éléments complémentaires. Les quatre histoires proposées sont légères et ne s’inscrivent pas réellement dans une campagne longue, mais elles permettront à un Meneur inventif de jouer des interludes à Port-aux-Ruines ou bien de démarrer nombre de campagnes intéressantes !
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Trame brisée
Un scénario-périple qui mènera les aventuriers en bordure des Mauvaises Terres, dans des lieux corrompus oubliés des hommes, à la poursuite d’un ennemi inconnu et effrayant... Cette histoire tient bien la route et les divers éléments en place s’enchaînent bien dans n’importe quel ordre et dans n’importe quelles circonstances. Une bonne histoire, qui a en plus le mérite de faire intervenir, de manière tout à fait accessoire, des éléments d’autres scénarios officiels, ce qui renforce le sentiment de cohérence d’une campagne et d’un univers.
J’aime beaucoup l’ambiance très particulière de ce scénario, mais attention ! Il est particulièrement difficile, et doit être joué par des personnages vraiment bien armés pour en affronter tous les dangers (ne pas se fier aux cercles présentés dans l’introduction du livre).
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Les dagues de Cara Fahd
Une mini-campagne en lien avec des objets magiques particuliers : les Dagues de Cara-Fahd, que les personnages auront pu découvrir dans Trame brisée. Cette série d’aventure, à jouer à la suite ou bien en tant qu’interludes pendant la campagne officielle Prelude to War, permettra à nos aventuriers de découvrir de vastes secrets en lien avec le royaume ork perdu, et avec leur propre destinée ! Mais même si vous ne la jouez pas, j’en conseille la lecture à tous les Meneurs, car c’est le meilleur exemple de campagne à mener autour des connaissance-clefs et des haut-faits nécessaires pour utiliser des objets légendaires.
Les mécanismes de l’histoire sont assez classiques, mais le tout s’enchaîne bien et propose des scènes variées et divertissantes. Encore une fois, un très livre de scénarios, qui s’intègrera à merveille dans la campagne officielle.
La note de l'archiviste : 



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