Earthdawn Companion

second édition

 

Dans ce supplément essentiellement technique, sont reprises la plupart des informations contenues dans le Companion de la première édition, ainsi que les suppléments sur la magie Magic : a manual of mystic secrets et Arcane mysteries of Barsaive. L'idée est intéressante, d'autant plus que ces livres sont pratiquement introuvables aujourd'hui !

De l'ancien Companion, vous apprendrez donc comment atteindre le quinzième cercle. De nouveaux talents et sorts accompagnent cette avancée, et l'on trouvera également de nouvelles règles sur la magie des filaments, le combat naval, des sociétés plus ou moins secrètes comme les questeurs et les porteurs de lumière. Sur la magie, c'est avant tout la description des knacks (spécialisations de talents) qui est la plus intéressante. On trouve également de nouvelles règles pour la magie des sorts, l'invocation, la magie du sang, sans oublier une description de l'espace astral.

Finalement, bien que je sois relativement déçu par la seconde édition, je suis bien obligé de reconnaître que ce supplément est plus intéressant que le Companion de FASA... Les précisions sur la magie en feront vite un ouvrage nécessaire pour ceux qui souhaitent jouer dans cette seconde édition. Pour ceux qui préfèrent des livres bien illustrés, la gamme redbrick propose la même fonctionnalité (et même plus) dans un emballage pus attrayant !

La note de l'archiviste :

 

Consulter la critique des scribes du Guide du rôliste.

Game Master pack

second édition

Il s'agit de l'incontournable paravent du Maître de Jeu, en trois volets cartonnés, qui sert au meneur à garder le mystère sur ce qui se passe réellement... et qui lui récapitule l'ensemble des tables nécessaires au bon déroulement d'une aventure.  L'illustration extérieure est malheureusement très laide, comme tout le reste de la gamme LRG, et amputée d'une partie par une table bien encombrante et même un code-barre !

Outre cet écran, l'ouvrage propose éalement un livret à l'attention du Maître de Jeu, qui contient un scénario d'introduction et quelques règles complémentaires. Bref, rien de très alléchant. Pour moi, cet écran est à l'image de toute la seconde édition. Moche et inutile.

La note de l'archiviste :    

 

Consulter la critique des scribes du Guide du rôliste.

 

Pour découvrir les autres livres de la gamme, suivez le menu de droite !

1ère édition - VF

1ère édition - VO

2ème édition - VO

ED- classic - VO

 

Devenez scribe et archiviste !

Nous avons toujours besoin de scribes et d'apprentis archivistes.

Si vous voulez participer à l'élaboration de nos parchemins, écrivez-nous ou bien rendez-vous à la Taverne des archivistes.

Earthdawn

Earthdawn est un jeu de rôle conçu par FASA et distribué en France par les éditions Descartes. C'est une marque déposée par FASA Corporation. Matériel original Copyright 1994 FASA. Tous droits réservés. Utilisé sans autorisation. Toutes utilisation de matériel ou de marques sous copyright FASA dans ce site ne devrait pas être considéré comme une concurrence pour ces copyrights. Toutes les illustrations présentées dans ce site sont sous copyright FASA et/ou leurs auteurs respectifs.

Retour haut de page